Mon Ancienne Ecole de Karaté

Le shorinji ryu est une école traditionnelle implantée, en 1970, en France, par le sensei Richard Lee, avant de s'étendre en Europe.
Il a été disciple de sensei Richard Kim, un passionné d'arts martiaux qui a étudié le karaté avec différents maîtres et en particulier Yabu Kentsu.
Au cours de son séjour à Shangai, Chao Hsu Lai, un moine taoiste lui enseigne le tai chi chuan et le pagua, un art de boxe interne. Il devient ensuite disciple de maître Yoshida Kotaro, le meilleur élève du fameux Takeka Sokaku de l'école Daito ryu Aikijujutsu.
Le sensei Richard Kim a formé de nombreux élèves, parmi lesquels les sensei Richard Lee et Clarence Lee.
Dès son arrivée en France, le premier enseigne, une nouveauté en Europe, le karaté mais aussi le kobudo (étude des armes d'Okinawa) et le tai chi chuan. Le sensei André Louka, qu'il nomme shihan dai, appelé à lui succéder, met en place une organisation qui permet au shorinji ryu de se développer tant en France qu'en Europe.
A partir de 1981, le sensei Clarence Lee, qui a étudié le karaté avec maître Chosin Chibana à Okinawa ainsi que le kobudo avec le sensei Eisuke Akamine mais aussi la boxe chinoise, le tai chi, en Chine, vient régulièremment en france dispenser ses connaissances dans un cadre limité (sensei Richard Lee, sensei André Louka et sensei Jean-pierre Louka).
En 1983, le sensei Jean-pierre Louka s'installe en provence et créee l'ASRP.
Juste un petit clin d'oeil à cette école dans laquelle j'ai pratiqué pendant huit années.
Une façon aussi de rendre hommage à notre sensei qui nous a quittés le 22 février 2004.
 
 
ReToUr Au SiTe
Image Hosted by ImageShack.us

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

FreeCompteur.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site