Jolin Tsai

εїз PrOfIl εїз 
 
Nom: Tsai Yi Lin
Date de naissance: 15 septembre 1980
Lieu de naissance: Sinjhuang (près de Taipei à Taiwan)
Taille: 1m58
Poids: 40kg
Signe astrologique: vierge
Signe chinois: singe
Langues parlées: mandarin, taiwanais, anglais, japonais
Etudes: Fu Jen Catholic University
Rêve de rencontrer: Destiny's child, Madonna, Takeshi Kaneshiro
Pays qu'elle aimerait visiter: la France
Langue qu'elle aimerait apprendre: le français
Style de musique: Hip Hop, Pop Rock, R&B
Chanteurs préférés: David Tao, Faye Wong
Acteurs préférés: Tom Cruise, Julia Roberts

εїз DiScOgRaPhIe εїз

Jolin débute sa carrière en participant à une compétition de chant sur la chaîne MTV à l'âge de 18 ans.
Elle gagne le premier prix avec la chanson "The Greatest Love Of All" de Whitney Houston et se fait remarquer par la maison de disques Universal Music.
En juillet 1999, elle enregistre son premier single, "Living With The World" et en septembre 1999, son 1er album, "Jolin 1019". Cet album s'est vendu à 400 000 exemplaires en Asie.
Après le succès de son 1er album, son 2e album, "Don't Stop", sort en mai 2000 et connaît le même succès que le 1er. Dans la même année, elle change d'image pour les besoins de son 3e album, "Show Your Love". Elle devient plus mûre et plus proche de ses 20 ans. Cependant, la vente de cet album n'a pas été aussi satisfaisante que les deux premiers.
La sortie de son 4e album en 2001, "Lucky Number", n'augmentera pas plus sa côte de popularité. Durant un an, elle n'enregistrera aucun album à cause de ses problèmes avec sa maison de disques.
Finalement, elle signe un contrat avec Sony Music et obtient la plus grande chance de sa carrière. Elle change d'image et de style de musique et fait équipe avec de grands compositeurs comme Wang Zhe Ping et bien sûr Jay Chou.
Son 5e album, "Magic" (2003), fait un carton à Taiwan, il s'est vendu à 300,000 exemplaires et reste à la 1ere place des charts pendant 3 mois.
Elle est donc la 1e chanteuse à avoir fait exploser les records de vente de disques à Taiwan. Tous ces changements lui a permis de faire son come back sur scène après une année de galère.
Son 6e album, "Castle"(2004), est encore un succès en Asie comme l'était le précédent.
Et dernièrement, "J-Game" (2005), après des débuts timides, connaît une véritable consécration. Enfin elle a sorti en 2006 deux albums: "J-Top" et "Dancing Diva". Ce dernier album est le plus gros succès de l'artiste à ce jour puisque ses ventes ont dépassé les 2 millions de copies.
 

 
ReToUr Au SiTe ★ 
 
Image Hosted by ImageShack.us
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

FreeCompteur.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site